panneau affiche

Nouveaux parcours

Les coursesNotre club VLP Athlétisme a le plaisir de vous annoncer que la 6ème édition du trail de La Buissonnière aura lieu le dimanche 12 mai 2019 à Vaux-Le-Pénil. Nouveauté cette année, nos différentes courses seront proposées en matinée à partir de 9h30.

Pour cette 6ème édition, nous vous préparons des parcours sur une boucle unique avec des distances identiques à l'an dernier (11 km et 22 km).

Le parc de livry

 

 La Buissonnière (22 km) servira de support au championnat de Seine-et-Marne de trail 2019 et comptera pour le challenge trail de Seine-et-Marne 2019. En étroite collaboration avec les services du département, nous avons une nouvelle fois le plaisir de vous proposer un tracé à travers l'espace naturel sensible "Parc de Livry" géré par le département de Seine-et-Marne.

Le château de Livry-Sur-Seine ainsi que le Clos Notre Dame des soeurs dominicaines ouvriront à nouveaux leur porte aux coureurs.

La marche nordique sera une nouvelle fois au programme cette année avec un tracé de 11 km qui sera chronométré et donnera lieu à un classement. Les enfants âgés d'au moins 7 ans pourront également participer en prenant le départ de La Poussinade de 1 km ou de La Galopade de 3 km.

 

logo solirosesLa Buissonnière a le plaisir de vous présenter les Soli’Roses qui seront présentes sur le village départ.

Sylvie vous présente le projet : « Nous avons décidé de participer au Trophée Rose des Sables, un rallye solidaire et humanitaire exclusivement réservé aux femmes. Ce rallye, sur fond de défi sportif (orientation et pilotage) consiste à emporter des produits (hygiène, vêtements, fournitures scolaires) pour les enfants du désert marocain, mais aussi d'apporter des fonds pour favoriser l’éducation des enfants (construction d'écoles, garderies, bibliothèques). Chaque équipage choisi l'accent qu'il compte mettre et le soutien qu'il veut apporter. Pour notre part, Marie-Hélène et moi souhaitons œuvrer pour la scolarisation des petites filles (encore quasi inexistante dans ces régions reculées du désert), mais aussi pour la prévention du cancer du sein (le rallye se déroule en octobre, et nous souhaitons y associer l'action octobre rose.

 

Equipage Soli'Roses

Nous partirons du 10 au 21 octobre de Biarritz en direction du sud de l'Espagne. Passage bateau jusqu'à TANGER et ensuite début de notre périple dans le désert.

Nous allons parcourir 6000 KM.

Soli'Roses au volant

Nous recherchons des soutiens logistiques, des aides des particuliers (dons) et des sponsors (entreprises) pour nous permettre de financer ce projet.

Nous avons une page Facebook : les Soli'roses - Trophée Rose des sables 2019, une cagnotte litchee ("Soliroses"). Plus nous aurons d'abonnés FB plus nous intéresserons les entreprises qui pourraient nous sponsoriser.

Nous souhaitons nous greffer autour de gros évènements sportifs, associatifs, culturels.... pour fédérer un maximum de personnes.

Voilà, c'est un peu long, mais je pense que cela résume plutôt bien le projet.

Ayant récupéré notre compagnon de route, nous pourrons venir avec le 4x4, pour montrer au gens son équipement spécial rallye. Encore mille mercis. »

4x4 Soli'Roses

Tous les participants de La Buissonnière sont invités à participer à une collecte de vêtements, produits d’hygiène et fournitures scolaires en faveur des enfants du désert marocain. Rendez-vous sur le stand des Soli'Roses pour déposer vos produits...